Le Don du Fel

05/12/2019

L’histoire d’une petite poterie devenue grande…

 

C’est une belle histoire que celle de la poterie de Suzy, américaine et Nigel, anglais. Le second découvre l’art de la poterie relativement tôt grâce à son professeur d’art à Winchester College, avant d’obtenir une maîtrise en conception industrielle au Royal College of Art. La première touche à la glaise pour la première fois à 27 ans en suivant un cours du soir à Londres et réorganise sa vie autour de ce domaine.

De cette passion naît une motivation simple : gagner leur vie en créant des poteries utilitaires d’une très grande qualité. Au fil des années, l’art de Suzy se développe autour de deux  fils conducteurs : l’utilité et un procédé original développé à un niveau jusqu’alors inédit.

Le succès ne cesse alors de s’amplifier. L’atelier initialement caché au bout d’une piste forestière au fin fond du Cantal s’agrandit et le couple investit pour l’aménager et y installer  une galerie. Avec près de 15 000 visiteurs à l’année le site est conféré lieu isolé le plus visité du Cantal après le Puy Mary et compte parmi les galeries céramiques les plus performantes en France.

En 1999, le site du Don devient inadapté à la fréquentation de l’entreprise. Huit ans plus tard naît et se concrétise le grand projet : l’ouverture d’un grand pôle européen consacré à la céramique contemporaine, sur ce site magnifique et beaucoup plus accessible sur les hauteurs du Fel, en Terres d’Aveyron.

En savoir + Le Don du Fel

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques.

OK